Tribune
Le Covid long, une cause de dysautonomie
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2022
- Auteur
- Lilith Tovmassian
- Jean-Claude Deharo
Depuis maintenant 2 ans, le SARS-CoV2, agent pathogène du Covid-19, a été responsable de plus de 300 millions de contaminations dans le monde. Une atteinte cardiovasculaire, directe ou indirecte, n'est pas rare à la phase initiale de l'infection, et peut s'exprimer sous la forme d'une myocardite, d'un syndrome coronaire aigu, de manifestations thromboemboliques ou d'arythmies. Au-delà de cette phase, un tableau plus insidieux, dit de Covid long peut survenir, incluant lui aussi des manifestations cardiovasculaires, au premier rang desquelles une dysautonomie.Arythmies de la phase aiguë du Covid-19Des…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L. Tovmassian et J.C. Deharo déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.