Revue de presse

TOMAHAWK : la coronarographie immédiate après un arrêt cardiocirculatoire sans sus-décalage du ST n'apporte aucun bénéfice par rapport à une angiographie différée

CommentaireCette étude est concordante avec les conclusions de COACT, réalisée chez des patients sans ST+, mais avec un rythme choquable (absence de bénéfice à 90 jours et à 1 an d'une stratégie immédiate).Les explications potentielles sont multiples :seuls 40 % des patients bénéficient dans chaque groupe d'une angioplastie coronaire; pour les autres: exposition potentielle aux complications procédurales, et retard aux autres diagnostics et prises en charge;le pronostic des patients pourrait être plus dépendant des conséquences neurologiques que des conséquences cardiaques de cet arrêt, qui atténueraient…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Bellemain-Appaix déclare avoir des liens d’intérêts avec la SFC (fonds de recherche ou des honoraires); AstraZeneca, Biotronik, BMS, Novartis, Pfizer (fonds pour la recherche médicale).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.