En 2021, la société européenne de cardiologie a publié de nouvelles recommandations destinées à améliorer la prise en charge des individus en prévention primaire et secondaire d'événements cardiovasculaires. Une des nouveautés est l'utilisation de SCORE2, dont les avantages et les différences par rapport à SCORE sont encore peu connus des praticiens.
Ces récentes recommandations européennes avaient un objectif d'exhaustivité concernant la prise en charge globale des individus en prévention cardiovasculaire : environnement, activité physique, diététique et prise en charge thérapeutique pharmacologique, l'objectif étant de mieux cibler les populations à risque et de réduire ainsi les événements chez les individus, qu'importe leur âge, leur sexe ou leurs comorbidités.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
D. Sulman déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
M. Zeitouni déclare avoir des liens d’intérêts avec AstraZeneca, Amgen, Bayer, Novordisk.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.