La nutrition du sujet ayant un diabète de type 2 (DT2) reste fondamentale, car elle est susceptible d’agir sur les glycémies à jeun et postprandiale, et de contribuer à la réduction des complications micro- et macroangiopathiques. Elle passe par des aspects quantitatifs, tels qu’une réduction modérée de l’apport énergétique – surtout l’apport provenant des glucides –, et des aspects qualitatifs. Ceux-ci concernent à la fois le choix et la fréquence des aliments, mais aussi leur nature. Ces données sont bien établies et il convient d’en expliquer la justification au patient pour obtenir son adhésion.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
J.M. Lecerf est membre au titre de l’Institut Pasteur de Lille du comité scientifique de Aprifel, Bel, Fict, Holder, IOT.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.