Congrès/Réunion
ESC 2023 : les études majeures en rythmologie
Amsterdam, du 25 au 28 août 2023
- Mis en ligne le
- 14 nov. 2023
- Auteur
Comme chaque année, la fin de l’été et la rentrée commencent avec le congrès de la Société européenne de cardiologie (ESC), au cours duquel les études majeures de la discipline sont présentées. Vous découvrirez ci-dessous les principales études présentées en rythmologie lors de cette réunion. Le cru 2023 a été particulièrement varié : outre les principales thématiques (ablation de FA, anticoagulation, resynchronisation), les études ont présenté des résultats souvent à contre-courant des hypothèses initiales. Les études sont présentées de manière chronologique. Hors rythmologie, les résultats d’un nouvel essai de phase III dans l’amylose à transthyrétine sont rapportés.
Étude NOAH-AFNET 6 : place des anticoagulants dans les arythmies atriales détectées par les prothèses [1] Question posée : La détection d’arythmies non soutenues sur les mémoires des stimulateurs ou des défibrillateurs (atrial high rate episodes – AHRE) a pu être associée à une augmentation du risque d’AVC. Quelle est la place des anticoagulants chez ces patients pour prévenir ce risque ? L’étude : Il s’agit d’un essai randomisé…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
V. Algalarrondo déclare avoir des liens d’intérêts avec Alnylam, AstraZeneca, BMS et Pfizer.