Tribune
Pour lutter contre le tabagisme, il faut lutter contre l’industrie du tabac
- Mis en ligne le
- 26 avr. 2024
- Auteur
En dépit des ambitions affichées depuis de nombreuses années par les politiques, le tabagisme, qui reste la principale cause modifiable d’événements cardiovasculaires, est responsable plus de 70 000 décès par an en France. Ces données sont bien connues et sont d’ailleurs inscrites sur les produits vendus par les industriels du tabac. Pourtant, sa consommation reste importante, concernant plus de 3 adultes sur 10 et, pour la 1re fois, après 5 ans de baisse d’une ampleur inédite, Santé publique France constate, pour l’année 2022, une stagnation du nombre de fumeurs et même une augmentation chez…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
La page que vous souhaitez consulter est réservée aux professionnels de santé, membres d’Edimark.fr.
Vous êtes professionnel de santé ? Mettez à jour votre compte
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
O. Milleron déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.