Mise au point
L’intelligence artificielle en rythmologie
- Mis en ligne le
- 25 oct. 2024
- Auteurs
- En rythmologie, l’IA est utilisée dans certaines techniques d’ablation, mais surtout, appliquée à l’ECG, elle en améliore la lecture et peut identifier en rythme sinusal la survenue ultérieure de la FA.
- Au sein d’une population donnée, elle semble pouvoir identifier les sujets à risque de mort subite.
- Elle permet la gestion rapide et fiable des données issues des appareils enregistreurs portables.
L’intelligence artificielle (IA) est aujourd’hui présente dans tous les domaines. Son but est de mimer l’intelligence humaine afin qu’un ordinateur, correctement renseigné et entraîné, puisse par le biais d’un algorithme analyser des données avec un niveau de compréhension comparable à celui d’un humain (apprentissage automatique ou machine learning). Son objectif sera de remplir des tâches spécifiques d’ordinaire dévolues à l’homme de façon très fiable, rapide et automatique. Après audition de nombreux experts de ce domaine, un récent rapport de l’Académie nationale de médecine a fait le point…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
N. Saoudi et H. Julien déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.