Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Mise au point

Comprendre la classification CAD-RADS 2.0 pour le coroscanner

  • La classification CAD-RADS 2.0 proposée par la Society for Cardiovascular Computed Tomography (SCCT) améliore la reproductibilité et la standardisation des comptes rendus de scanner cardiaque.
  • Cette classification permet une évaluation complète des lésions en décrivant non seulement les sténoses coronaires, mais aussi la charge athéromateuse globale et la caractérisation des plaques, permettant une stratification précise du risque individuel.
  • Pour chaque classe du CAD-RADS, une conduite à tenir spécifique est proposée, ce qui facilite la prise de décisions cliniques fondée sur des critères objectifs.
  • La classification CAD-RADS est recommandée par d’autres sociétés savantes internationales et a été validée par des études cliniques.

Le scanner cardiaque connaît depuis 15 ans un essor majeur dans la maladie athéromateuse coronaire avec un élargissement du nombre de médecins prescrivant et réalisant cet examen. Cette diversification des filières de patients a rendu nécessaire la création d’outils pour améliorer la reproductibilité et la standardisation des comptes rendus d’imagerie cardiaque. En réponse à ces besoins, une classification dédiée, dénommée CAD-RADS a été publiée en…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

H. Sakhi, V. Chevance et A. Azarine déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.