Dossier
Hormones sexuelles et troubles psychiques
- Mis en ligne le
- 01 sept. 1998
- Auteur
Le rôle des stéroïdes sexuels dans les troubles psychiques est depuis longtemps un sujet de controverses, notamment entre gynécologues et psychiatres. Il existe incontestablement des arguments épidémiologiques en faveur d'une action des hormones sexuelles sur le psychisme, qui sont connus de longue date. En effet, l’incidence des maladies psychiatriques, en particulier des dépressions, est supérieure chez la femme, et cette différence entre les sexes apparaît dès la puberté. Par ailleurs, il existe des troubles psychiques spécifiques associés à différents événements de la vie génitale féminine:…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici