Gynécologie et société
Chirurgie gynécologique et psyché
- Mis en ligne le
- 01 févr. 2000
- Auteur
Chirurgie gynécologique et psyché I. Borten-Krivine* *41, rue de Saint-Petersbourg, 75008 Paris Toute intervention chirurgicale entraîne un retentissement sur le psychisme, tout geste chirurgical peut avoir une charge de castration. La place que l’appareil génital occupe dans la vie et le psychisme féminins donne cependant à la chirurgie gynécologique un impact particulier. Pour le retentissement des interventions chirurgicales (1), le modèle sera l’hystérectomie. Elle reste l’intervention la plus pratiquée et condense les différentes réactions observées dans la chirurgie de l’appareil génital.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici