Dossier
La contraception hormonale injectable : quoi de neuf ?
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2000
- Auteur
L’acétate de médroxyprogestérone (Dépo-provera® 150 mg, Pharmacia & Upjohn) est depuis plus de 35 ans le chef de file de la contraception hormonale injectable. En 1998, 10 990 ampoules en ont été utilisées dans l’indication contraceptive, à savoir celle d’un contraceptif à longue durée d’action lorsqu’il n’est pas possible d’utiliser d’autres méthodes contraceptives (Vidal® 1999). Cette molécule est utilisée par plus de 30 millions de femmes dans 90 pays. Elle est encore le seul contraceptif injectable aux États-Unis après l’approbation par la FDA en 1992, précédée par une large étude cas-contrôle…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici