Dossier
Nouveaux traitements dans… Les troubles ovulatoires des ovaires polykystiques
- Mis en ligne le
- 01 mai 2000
- Auteur
Le syndrome des ovaires polykystiques (OPK), définition centrée sur l’anomalie morphologique ovarienne, est une entité complexe associant une hyperandrogénie ovarienne et, avec une fréquence variable, d’autres dysfonctions endocrines : hypersécrétion de la LH, hypersécrétion de l’hormone de croissance, hyperinsulinémie, conséquence d’une insulinorésistance. Le ou les mécanismes qui conduisent à une folliculogenèse pathologique, sans émergence d’un follicule dominant, restent méconnus. L’absence de pathogénie claire à ce syndrome rend compte du caractère empirique et souvent décevant de nos thérapeutiques…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici