Dossier
Intérêt de l’association radiochirurgicale dans la prise en charge des cancers du col utérin opérables
- Mis en ligne le
- 01 sept. 2000
- Auteur
L es cancers du col utérin, limités au col ou infiltrant la partie proximale des paramètres et du vagin, sont pris en charge par chirurgie ou radiothérapie. Les résultats à long terme des équipes pratiquant une irradiation exclusive (plus nombreuses aux États-Unis) ou une chirurgie première (plus nombreuses en Europe) sont équivalents. De même, l’association d’une irradiation première et d’une chirurgie d’exérèse plus étroite, telle qu’elle est souvent pratiquée en France, aboutit aux mêmes taux de survie. Toutefois, le nombre et le site des séquelles tardives de ces trois traitements sont différents.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici