Dossier
L’actinomycose pelvienne tumorale : un diagnostic difficile
- Mis en ligne le
- 01 sept. 2000
- Auteur
L’actinomycose pelvienne est une affection rare, peu connue, et dont la fréquence est sous-estimée ; elle est favorisée par le port d’un dispositif intra-utérin (DIU). Elle est causée par un bacille anaérobie Gram+, Actinomyces israeli le plus souvent, sur lequel le traitement médical antibiotique est efficace. Un développement pelvien tumoral, souvent d’allure néoplasique, peut conduire, lorsque le diagnostic n’a pas été évoqué, à une chirurgie première difficile, voire mutilante. Ce fut le cas dans l’observation que nous présentons ici.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici