Dossier
Mécanismes athéroprotecteurs des estrogènes
- Mis en ligne le
- 01 nov. 2000
- Auteur
L'annonce des résultats de l’étude HERS (1), en 1998, fut une réelle déception, remettant en question des années d’une pratique médicale qui semblait pourtant solidement fondée. En effet, l’administration combinée d’estrogènes équins et d’acétate de médroxyprogestérone, chez des femmes en période postménopausique et porteuses d’une coronaropathie avérée, a été à l’origine d’une surmortalité cardiovasculaire au cours de la première année de traitement. S’il est vrai qu’aucune de ces deux hormones n’est utilisée habituellement en France, ces nouvelles données vont représenter un frein réel, de façon…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici