Dossier
Phytoestrogènes et prévention cardiovasculaire
- Mis en ligne le
- 01 nov. 2000
- Auteur
Plusieurs travaux ont récemment jeté l’anathème sur le THS “classique” estroprogestatif. L’étude HERS a semé le doute dans les esprits concernant la protection cardiovasculaire apportée par l’association estrogènes conjugués équins + acétate de médroxyprogestérone en prévention secondaire, et il est maintenant admis de façon consensuelle que le THS augmente le risque relatif de cancer du sein après 10 à 14 ans de traitement, même si l’augmentation de risque est faible en nombre absolu. C’est pourquoi la communauté médicale est de plus en plus intéressée par d’éventuelles “alternatives” au THS,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici