Dossier
SERM : concept et mécanismes d’action (fin)
- Mis en ligne le
- 01 janv. 2001
- Auteur
CONCLUSION Les SERM sont des molécules qui modulent quantitativement ou qualitativement le fonctionnement des RE. Cette famille de molécules regroupe des composés naturels de l’organisme, des produits de synthèse élaborés dans un but thérapeutique, ou bien des produits existant dans l’environnement. Ils ont, en fonction de leur structure, des effets biologiques agonistes ou antagonistes de l’estradiol selon le tissu cible ou le gène considéré. Les connaissances acquises quant aux relations entre la structure et la fonction biologique, l’importance relative des REa et b, et le rôle des cofacteurs…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici