Dossier
Traitement hormonal substitutif (THS) et fonctionnement cognitif
- Mis en ligne le
- 01 janv. 2001
- Auteur
La ménopause intervient dans la vie des femmes en moyenne vers l’âge de 50 ans et entraîne une diminution significative du taux d’estrogènes circulants. Selon les données les plus récentes, françaises et américaines, environ 40 % des femmes ménopausées suivent un traitement hormonal substitutif (THS) dans la période ménopausique, mais les informations restent peu nombreuses en ce qui concerne les âges plus avancés de la vie, en particulier après 60 ans. Pourtant, c’est à cette période que des difficultés cognitives, liées au vieillissement, peuvent survenir. Ces données sont d’autant plus importantes…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici