Dossier
Evolution des idées dans le traitement chirurgical des cancers du col utérin localisés (fin)
- Mis en ligne le
- 01 mars 2001
- Auteur
AVANTAGES DE LA RADICALITE Le risque d’extension péricervicale La radicalité a clairement pour but d’extirper des lésions. Le risque d’extension péricervicale est bien défini par les études histologiques soigneuses effectuées par les écoles autrichiennes et italiennes. La topographie de l’extension latérale est bien précisée par les travaux de l’école de Graz. Sur 63 cas d’envahissement ganglionnaire paramétrial (17,5 % de 359 pièces), Girardi (1989) trouve 28 cas exclusivement proximaux (44 %), 24 cas exclusivement distaux, 11 cas mixtes. En cas d’atteinte proximale, le risque distal est donc…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici