Dossier
Traitement conservateur des tumeurs de l’ovaire à la limite de la malignité
- Mis en ligne le
- 01 mars 2001
- Auteur
Les tumeurs ovariennes à la limite de la malignité (TOLM) représentent 10 à 20 % des tumeurs épithéliales de l’ovaire. Leur incidence est évaluée à 4,8/100 000 femmes par an (15). L’âge moyen de survenue est de 10 ans inférieur à celui des adénocarcinomes. Pendant des décennies, ces tumeurs ont été considérées comme une étape intermédiaire, dans l’oncogenèse, entre les tumeurs bénignes et malignes. Elles sont définies histologiquement par la nature de la tumeur ovarienne primitive et non par la nature d’éventuels implants à distance (2). Leur traitement a donc longtemps été basé sur la chirurgie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici