Dossier
Alcool et grossesse
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2001
- Auteur
L’alcool au féminin Les données statistiques dont nous disposons sont le plus souvent des évaluations. On estime en France à 4 500 000 le nombre de buveurs excessifs, avec 2 000 000 de malades alcooliques, dont 600 000 femmes. L’alcoolisation féminine a considérablement augmenté au cours des 20 dernières années ; d’une seule femme repérée comme alcoolique pour 12 hommes en 1960, on est passé, en 1990, à une malade alcoolique pour trois hommes. L’enquête INSEE de 1986 a montré les chiffres suivants : 24 % des femmes de 25 à 34 ans boivent un à deux verres par jour et 5 % boivent au moins trois…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici