Gynécologie et société
Handicap, procréation et sexualité
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2001
- Auteur
La possibilité de se reproduire, pour des adultes handicapés, soulève des questions éthiques traitées actuellement par la législation des droits de l’Homme. Toutefois, le droit à la sexualité et à la procréation est appréhendé différemment selon que l’on se trouve en présence d’un handicap physique ou mental, congénital ou acquis. Chaque année, le nombre de jeunes atteints dans leur vie sexuelle et procréatrice est important. À côté des maladies neurologiques évolutives, des traumatismes de la naissance et des maladies génétiques, la plus grande partie des handicaps est due à des lésions médullaires…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici