Dossier
Psychotropes et grossesse - Usage à haute dose : risque fœtal et néonatal
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2001
- Auteur
D'une manière générale, pour les médicaments, l’inquiétude actuelle est focalisée sur le risque morphologique (risque malformatif classique), et peut-être pas assez sur le risque fonctionnel fœtal et/ou néonatal, en termes de comportement neurologique, et encore moins sur les risques retardés : fonctions cognitives, capacités neurosensorielles et motrices, devenir de l’enfant. Il faut souligner que, chez l’animal, la plupart des médicaments psychotropes sont tératogènes et ont une toxicité fœtale. Les études concernent un seul médicament à doses variables. En clinique, pour les psychotropes à…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici