Dossier
Valeur de l’examen extemporané pour la caractérisation des kystes ovariens
- Mis en ligne le
- 01 nov. 2001
- Auteur
La cœlioscopie est la voie d’abord de référence pour la chirurgie des kystes ovariens bénins. Ses avantages, en termes d’efficacité, d’acceptabilité pour les patientes, de cosmétique et de conséquences à long terme sont unanimement reconnus et empêchent désormais la réalisation d’études prospectives contrôlées la comparant à la laparotomie. En revanche, il est admis que la réalisation de gestes inappropriés lors de cœlioscopies effectuées pour des cancers ovariens occultes favorise la dissémination de la maladie (1). Les métastases sur les orifices de trocart et la dissémination des cellules néoplasiques…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici