Dossier
Le tissu adipeux est-il un organe endocrine ?
- Mis en ligne le
- 01 mars 2002
- Auteur
Résumé La leptine est une hormone sécrétée par les adipocytes et qui gouverne les sensations de satiété et de faim. La leptine exerce aussi un effet sur la sécrétion de la GnRH, et, par conséquent, elle influence la croissance folliculaire et l’ovulation chez la femme. Il est connu qu’une grossesse ne peut avoir lieu que si les dépôts adipeux d’une femme ont atteint une certaine masse critique, et la leptine semble être le lien entre la réserve adipeuse et la fécondité chez la femme. Dans des circonstances pathologiques comme dans l’obésité, les concentrations de leptine augmentent et une certaine…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici