Dossier
Prise en charge des hyperprolactinémies
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2002
- Auteur
Le rôle connu de la prolactine (PRL) en physiologie reste encore limité chez l’humain à la lactation, mais sa place en pathologie est importante, puisque l’on peut considérer que 20 % des anovulations d’origine hypo-thalamo-hypophysaire sont liées à une hyperprolactinémie et que 1 à 1,5 % des femmes présentent une hyperprolactinémie (1). Lorsqu’elle est d’origine tumorale, elle peut être secondaire à deux types d’adénomes à PRL (ou prolactinomes) : les microadénomes (diamètre inférieur à 10 mm) qui représentent 90 % des tumeurs sécrétant de la PRL, et les macroprolactinomes (diamètre supérieur…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici