Dossier
Contraception estroprogestative et dyslipidémie
- Mis en ligne le
- 01 mars 2005
- Auteur
La contraception hormonale, en particulier la contraception estroprogestative (COP) est le mode contraceptif le plus utilisé en France. Les hyperlipidémie, hypercholestérolémie et hypertriglycéridémie restent une contre-indication le plus souvent relative à la COP (Vidal 2004). Cependant, aucune valeur seuil n’est établie au-delà de laquelle la COP doit être formellement contre-indiquée. Le but de ce travail est de faire le point, grâce à des données récentes, sur les conséquences métaboliques d’une COP en dégageant une conduite à tenir ; sans oublier les “nouveautés” à notre disposition et les…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici