Mise au point
Contraceptions estroprogestatives et risques cardiovasculaires
- Mis en ligne le
- 01 sept. 2006
- Auteur
Très rapidement après la mise sur le marché des contraceptifs estroprogestatifs, les premiers accidents thromboemboliques veineux, coronariens, et enfin, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ont été décrits. Les analyses des grandes séries anglaises du Collège royal des médecins géné- ralistes ont, dans un premier temps, permis statistiquement de corréler le risque veineux à la dose d’éthynil-estradiol, le risque coronarien à la dose de progestatifs et leur caractère androgénique, et, dans un deuxième temps, les AVC à l’existence de facteurs de risque associés, comme les migraines et l’hypertension…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici