Congrès/Réunion
Techniques chirurgicales : les hystérectomies pour gros utérus
- Mis en ligne le
- 26 mars 2012
- Auteur
Les gros utérus se définissent comme des utérus polymyomateux dont le poids est supérieur à 250 ou 280 g. La proportion d’hystérectomies pour gros utérus varie de 20 % à plus de 40 % selon les séries, ce qui représente plusieurs milliers de cas par an en France. La voie abdominale laparotomique est restée pendant une très longue période la voie d’abord de référence pour la prise en charge des gros utérus. Les sociétés savantes ont longtemps préconisé l’utilisation préférentielle de la voie abdominale en cas d’utérus pesant plus de 280 g, de nulliparité, de bassin rétréci ou d’accès vaginal réduit.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici