Dossier
Choix social du sexe avant l’implantation
- Mis en ligne le
- 20 avr. 2012
- Auteur
» Deux méthodes relativement fiables sont actuellement proposées : le tri des spermatozoïdes par cytométrie de flux (fiabilité de 70 à 80 % seulement en ce qui concerne les spermatozoïdes porteurs du chromosome Y) et le tri des embryons par diagnostic préimplantatoire (fiabilité qui avoisine 100 %). »» Parmi les sociétés d'éthique et les sociétés médicales et scientifiques, le débat est vif, mais le rejet de toute indication non médicale du choix du sexe est consensuel. »» Le choix des couples doit être respecté, sauf s’il aboutit à la discrimination contre l’un ou l’autre sexe, et même l’éventualité…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici