Dossier
Méningiomes et hormonodépendance
- Mis en ligne le
- 08 juin 2012
- Auteur
»» La prédominance des méningiomes chez les femmes, l’accélération rapportée pendant la grossesse, l’association entre méningiome et cancer du sein suggèrent que les hormones stéroïdes, notamment les progestatifs, jouent un rôle dans la croissance des méningiomes. »» De nombreuses études ont été réalisées in vitro avec des résultats souvent contradictoires. Bien que la majorité des méningiomes expriment les récepteurs à la progestérone, seul un petit nombre semble répondre à un traitement antiprogestatif. »» Le rôle de la contraception estroprogestative et du traitement hormonal substitutif demeure…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici