Dossier
Vitamine D et pathologie infectieuse : un rôle dans les infections de la mère et de l’enfant ?
- Mis en ligne le
- 23 oct. 2012
- Auteur
»» Le déficit en vitamine D a été associé à une plus grande susceptibilité à la tuberculose et aux infections respiratoires virales. Quelques études contre placebo montrent un effet favorable de la supplémentation en vitamine D sur l’efficacité du traitement ou l’incidence de ces infections. Au cours de l’infection par le VIH, le déficit en vitamine D a été associé à une évolution clinique péjorative, même sous antirétroviraux et, en l’absence de traitement, il a été associé à un risque plus élevé de transmission mère-enfant et de mortalité chez les enfants. Dans la population générale, le déficit…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici