Dossier
Place et fonction du psychanalyste dans un service d’assistance médicale à la procréation aujourd’hui
Conversation avec le Dr Monique Bydlowski
- Mis en ligne le
- 27 févr. 2013
- Auteur
En aide médicale à la procréation (AMP), la demande insistante, ou la stérilité qui ne se résout pas, recouvrent souvent un refus profond qui ne peut pas se dire comme tel. C’est dans l’expression manifeste du désir qu’il peut y avoir un malentendu avec le sujet allié du gynécologue. Le psychanalyste peut aider le gynécologue à avoir une meilleure indication, à ne pas prendre au pied de la lettre les demandes manifestes d’un bébé à tout prix et aider le couple à lever le malentendu de sa demande, à éclairer le symptôme.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici