Dossier
Diagnostic de la rupture des membranes
- Mis en ligne le
- 16 oct. 2013
- Auteur
»» Devant un écoulement typique d’origine endocervicale, de couleur claire et d’odeur fade, le clinicien peut affirmer le diagnostic de rupture des membranes et le recours à un test biologique est inutile. »» Les tests biologiques sont utiles lorsque la situation est ambiguë (écoulement non visualisable ou d’aspect inhabituel). »» La mesure du pH vaginal (mise en évidence d’une alcalinisation [pH = 6,5-7,5]) a l’avantage d’être une technique rapide et peu coûteuse. Toutefois, les performances du pH (sensibilité et spécificité) apparaissent moindres que celles observées avec les tests immunochromatographiques…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici