Dossier
Impact des facteurs environnementaux sur la qualité ovocytaire
- Mis en ligne le
- 30 juin 2014
- Auteur
» Les études à fort niveau de preuve chez l’homme sont encore très peu nombreuses pour incriminer formellement un toxique environnemental dans la baisse de la qualité ovocytaire. » En revanche, les nombreuses études in vitro et animales dont nous disposons permettent de suspecter différents toxiques environnementaux, notamment les perturbateurs endocriniens, comme pouvant affecter la qualité ovocytaire et ce, via des perturbations à différents stades de l’ovogenèse. » Une partie des effets observés sur l’ovocyte est probablement indirecte, via les cellules somatiques environnantes (thèque interne,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici