Dossier
Syndrome d’hypersécrétion surrénalienne au cours de la grossesse
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2014
- Auteur
» La grossesse s’accompagne d’une activation du système rénine-angiotensine-aldostérone et de l’axe hypophyso-surrénalien qui se traduit par une élévation des taux circulants d’aldostérone et de cortisol maternels. » Les syndromes d’hypersécrétion surrénalienne, l’hyper aldostéronisme et l’hypercortisolisme, sont responsables d’une morbidité, voire d’une mortalité, maternelle et foetale s’ils ne sont pas correctement traités. » Le diagnostic des hypercorticismes est souvent difficile à établir du fait des modifications des sécrétions endocrines inhérentes à la grossesse et de l’absence de norme…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici