Éditorial

Le dépistage prénatal avancé non invasif dans le sang maternel sera-t-il la plus grande avancée en médecine prénatale depuis l'utilisation du distilbène ?

La convocation de ce spectre dans un éditorial n'est pas un refus borné d'un progrès technologique majeur dans notre discipline. Il est un appel à la prudence et à l'appropriation médicale non complaisante d'une offensive commerciale dont les intérêts financiers trouvent un écho naïf, voire coupable, dans une partie de la communauté médico-scientifique.Comment un test dont la sensibilité et la spécificité sont proches de 99 % et l'innocuité pour la grossesse en cours a priori absolue pourrait-il concourir à une dégradation de la qualité de notre prise en charge ? Parce que la performance technique…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.