Dossier
Principe du dépistage avancé des aneuploïdies foetales par analyse de l’ADN circulant dans le plasma maternel
- Mis en ligne le
- 22 juin 2015
- Auteur
La technique de séquençage haut débit, qui permet de mettre en évidence les principales aneuploïdies foetales (trisomies 21, 13 et 18) à partir de l’ADN libre circulant dans le plasma maternel, correspond à un test de dépistage et n’est pas un test diagnostique.Tout test dit “positif” doit obligatoirement être confirmé par la réalisation d’un caryotype foetal.Un test dit “négatif” ne permet pas d’exclure formellement que le foetus soit porteur d’une trisomie 21.La quantité d’ADN foetal est un critère important à prendre en compte pour la fiabilité du résultat.La fraction foetale est parfois diminuée…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici