Dossier
Dossier : Anatomie et physiologie de la lactation humaine
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2015
- Auteur
- La redéfinition de l'anatomie interne de la glande mammaire permet de mieux comprendre l'impact de la chirurgie mammaire sur la fonction du sein et de mieux appréhender certains problèmes affectant le sein pendant l'allaitement.
- La recherche dans le domaine de la physiologie de la lactation met en évidence l'existence d'une très grande variabilité interindividuelle dans les caractéristiques anatomiques et physiologiques maternelles ainsi que dans les modalités pratiques de l'allaitement normal.
- La compréhension de la physiologie de la lactation contribue à améliorer la qualité de l'accompagnement et les chances de réussite de l'allaitement ; elle permet aux professionnels de santé d'aider les mères à résoudre leurs difficultés en se fondant sur des connaissances actualisées.
La fonction des seins est la production de lait. Pendant la lactation, chaque espèce de mammifère fabrique un lait de composition et quantité adaptées qui permet la croissance, la protection et le développement des petits. Cette mise au point décrit les données récentes concernant l'anatomie du sein lactant, la régulation de la production et les mécanismes du transfert de lait dans l'espèce humaine afin de mieux comprendre la physiologie et la pathologie du sein lactant et de mieux accompagner l'allaitement.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici