Dossier

État des lieux du diagnostic pré-implantatoire en France en 2017

  • Le diagnostic pré-implantatoire (DPI) est une technique d'assistance médicale à la procréation (AMP) permettant à des parents porteurs d'une maladie génétique grave et incurable de concevoir un enfant indemne de cette affection.
  • Le DPI est actuellement pratiqué dans 4 centres d'AMP en France (5 courant 2017). Le nombre de prises en charge est en augmentation constante avec un raccourcissement du délai d'attente.

Le diagnostic pré-implantatoire (DPI) est une technique d'assistance médicale à la procréation (AMP). Il permet à des parents porteurs d'une maladie génétique grave et incurable de concevoir un enfant indemne de cette affection sans risquer une interruption médicale de grossesse (IMG). Cette technique consiste à rechercher sur des embryons conçus in vitro l'anomalie génétique responsable de la maladie qui pourrait être transmise par les parents et à transférer dans l'utérus de la patiente un embryon sain.Le premier DPI a été réalisé en Angleterre en 1989 par le Pr Handyside et la première naissance…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.