Dossier
Femmes et génétique : un espace pour la réflexion éthique
- Mis en ligne le
- 16 févr. 2017
- Auteur
- Des règles de bonnes pratiques intégrant des impératifs éthiques doivent accompagner la prescription et la réalisation de tests génétiques.
Les récents progrès scientifiques et technologiques permettent aujourd'hui à la médecine, en particulier à travers la génétique, de prévenir, prévoir et prédire certaines maladies. Ainsi, l'évolution des connaissances, liée notamment au décryptage du génome humain, et les progrès techniques qui l'ont accompagnée conduisent aujourd'hui à une augmentation importante de l'offre et de la demande en matière de tests génétiques ; les exigences des patients et de la société évoluant au rythme des progrès scientifiques. La médecine prédictive se base sur le fait d'annoncer un événement pathologique pouvant…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.