Dossier
Prolactinome et grossesse en pratique
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2017
- Auteurs
- B. Raccah-Tebeka
- G. Plu-Bureau
Le prolactinome, le plus fréquent des adénomes hypophysaires, est responsable de la majorité des hyperprolactinémies (en dehors des traitements hyperprolactinémiants). La normalisation de l'hyperprolactinémie, grâce aux agonistes dopaminergiques, permet dans 90 % des cas le rétablissement rapide de cycles ovulatoires. Ainsi, ces molécules constituent le traitement standard des prolactinomes, la chirurgie par voie transsphénoïdale restant une option pour une minorité de micro- ou de macroadénomes intrasellaires : résistance ou intolérance au traitement médical, ou encore si le pronostic visuel…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.