Dossier
ANNEXE DE SESSION - Recommandations pour la pratique clinique CNGOF - L'interruption volontaire de grossesse
- Mis en ligne le
- 30 juin 2017
- Auteur
Épidémiologie en France (1)L'interruption volontaire de grossesse (IVG) est un avortement provoqué, décidé pour des raisons non médicales par la femme elle-même, autorisé jusqu'à 14 semaines d'aménorrhée (SA), par voie médicamenteuse ou instrumentale. Les grossesses non prévues (GNP) sont le résultat de rapports sexuels sans utilisation des moyens pour éviter une grossesse ou à la suite d'un échec de contraception, alors que les femmes ne souhaitent pas être enceintes. Le nombre d'IVG est stable depuis plusieurs décennies. Nous sommes toujours confrontés au “paradoxe français” :…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
S. Vigoureux déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.