Dossier

ANNEXE DE SESSION - Recommandations pour la pratique clinique CNGOF - Prévention de la prématurité spontanée et de ses conséquences (hors rupture des membranes)

Épidémiologie (1)En France, 60 000 enfants (soit 7,4 %) par an naissent avant 37 semaines d'aménorrhée (SA), dont 12 000 avant 32 SA. La prématurité est dans la moitié des cas spontanée et dans l'autre, induite. La ­morbi-mortalité et le développement de l'enfant sont liés à l'âge ­gestationnel, mais aussi au contexte de la naissance et aux pathologies maternelles durant la grossesse.On définit une population à bas risque en l'absence d'antécédent d'accouchement prématuré (niveau de preuve [NP] 1) et une population à haut risque en cas d'antécédent d'accouchement…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Watelet et G. Legendre déclarent ne pas avoir de liens d‘intérêts.

Les autres auteurs n’ont pas précisé leurs éventuels liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.