GRIO

Fragilité osseuse à DMO normale : quelle conduite tenir ?

Défi nir la notion de densité minérale osseuse (DMO) normale est un exercice difficile. Par convention et selon les seuils défi nis par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1994, une DMO est normale quand le T-score est supérieur à –1. Compte tenu du continuum dans le gradient de risque de fracture associé à une diminution de la DMO, cette définition – dont l'objectif initial était de permettre la comparaison de la prévalence dans différentes populations – est cependant intrinsèquement arbitraire. Si la présence d'une DMO basse mesurée par absorptiométrie biphotonique aux rayons X (DXA)…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L’auteur déclare avoir des liens d’intérêts avec les laboratoires Amgen, Expanscience, Lilly, Novartis, MSD et UCB en tant qu’expert ou orateur. Soutien financier pour des programmes de recherche ou investigateur avec AbbVie, Amgen, Lilly, MSD et UCB.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.