Dossier
Femmes fontaines et éjaculation féminine : que sait-on en 2019 ?
- Mis en ligne le
- 30 juin 2019
- Auteurs
De quoi parle-t-on exactement ?Il s'agit de ces femmes qui au moment d'un plaisir sexuel intense, mais pas obligatoirement au cours d'un orgasme, peuvent expulser par l'urètre une quantité de liquide parfois impressionnante, estimée par certains auteurs jusqu'à 150 ml (1). Le terme poétique de “femmes fontaines” est dû à Frédérique Gruyer, psychanalyste française, qui rapportait ce phénomène dans son ouvrage Ce paradis trop violent, paru en 1983 (2). Pour les auteurs anglo-saxons, on parle de “squirting” (gicler) ou de “female ejaculation”.Un phénomène nouveau ?Ce phénomène est très ancien car…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
P. Desvaux et S. Salama déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.