Dossier
La dyspareunie : peut-on en venir à bout ?
- Mis en ligne le
- 30 juin 2019
- Auteur
La dyspareunie est une douleur génitale récidivante ou persistante associée à un rapport sexuel. Les dyspareunies primaires, présentes depuis le début de la vie sexuelle, sont à distinguer des dyspareunies secondaires survenant après une sexualité non douloureuse initialement. Il existe des dyspareunies superficielles et profondes (1).DéfinitionSelon une vaste enquête épidémiologique, les douleurs récurrentes lors des relations sexuelles, appelées dyspareunie, affecteraient de 8 à  21 % des femmes (1). Une autre étude menée auprès d'adolescentes âgées de 12 à  19 ans indique que 20 % de celles actives…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
S. Mimoun n’a pas précisé ses éventuels liens d’intérêts.