Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Que va changer l'intelligence artificielle en gynécologie-obstétrique ?

L'intelligence artificielle (IA) est un sujet d'actualité dans le domaine médical. Son application dans plusieurs spécialités a suscité récemment de grandes attentes. Nous décrivons ici quelques applications importantes de son utilisation en gynécologie-obstétrique. L'IA semble être un outil prometteur dans notre spécialité pour relever plusieurs défis de longue date, mais également pour aider le médecin dans la réflexion et la prise de décision et même dans la réalisation d'actes techniques, conduisant ainsi à une amélioration des soins de santé.


Si l'intelligence artificielle (IA) en médecine fait le buzz ces dernières années, il est parfois difficile de s'y retrouver, et de savoir quels sont les avancées et les bénéfices réels ou potentiels pour le médecin et le patient. L'IA est un domaine de recherche en pleine expansion promis à un grand avenir. Ses applications médicales, notamment en gynécologie-obstétrique, pourraient permettre d'améliorer la qualité des soins. Comprendre l'intelligence artificielleL'IA est née dans les années 1 950 avec l'objectif de faire produire des tâches humaines par des machines mimant l'activité du cerveau.…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.