Dossier
Que répondre aux femmes sur la question des bouffées vasomotrices ?
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2021
- Auteur
Les bouffées vasomotrices et les sueurs nocturnes sont les symptômes les plus fréquents et les plus affichants presque pathognomoniques de la symptomatologie climatérique ménopausique.Comment ? Pourquoi ?Classiquement, les femmes ressentent une onde de chaleur intense avec rougeur et sudation atteignant le tronc, le cou et le visage. Cela peut durer entre 1 et 3 ou 4 minutes, s'accompagner de palpitations, d'anxiété et peut altérer la qualité de vie du fait de la fréquence et de l'intensité de la symptomatologie. Ce symptôme peut être diurne mais aussi nocturne avec altération du sommeil. On…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
B. Letombe déclare avoir des liens d’intérêts avec Besins, Mylan et Theramex (interventions pontuelles).