Publirédactionnel
Prise en charge de l'hyperprolactinémie chez la femme à tout âge de la vie
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2022
- Auteur
- Interview du Dr Juliane Berdah
- gynécologue-endocrinologue. Propos recueillis par Odile Choubert.
- Paroles d'expert
Lhyperprolactinémie se définit par une élévation de la concentration plasmatique de prolactine au-delà de la limite supérieure du dosage variant, selon la méthode utilisée, le plus souvent de 15 à 25 ng/mL ou de 300 à 500 UI/mL [1]. L'hyperprolactinémie est un motif fréquent de consultation et concerne 1 % des femmes [2]. Cet article aborde la prise en charge de l'hyperprolactinémie chez les femmes, de la puberté à la ménopause, en dehors de la grossesse.
Quels sont les symptômes de l'hyperprolactinémie chez la femme ?Les symptômes de l'hyperprolactinémie diffèrent selon l'âge de la femme :chez la jeune fille prépubère, elle peut se manifester par une aménorrhée primaire, une absence de puberté ou un retard pubertaire ; chez la femme avant la ménopause, les symptômes peuvent être multiples : des troubles du cycle menstruel avec une aménorrhée secondaire ou une oligo-spanioménorrhée, une galactorrhée, des manifestations sexuelles, telles qu'une baisse de la libido ou une dyspareunie, ou une infertilité ; chez la femme ménopausée, l'hyperprolactinémie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
O. Choubert déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.
J. Berdah déclare avoir des liens d’intérêts avec le laboratoire Effik.